Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaires de disparition

Maëlys : Nordahl Lelandais intéresse les enquêteurs dans deux autres affaires de disparition
Une voiture de gendarmerie transportant Nordahl Lelandais, le 30 novembre 2017 à Grenoble.

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h55

Les enquêteurs qui travaillent sur les disparitions de deux adolescents dans le Gard en 2015 et 2016 s'intéressent au principal suspect dans l'affaire Maëlys, rapporte BFMTV jeudi 11 janvier.


La magistrate chargée de l'instruction du dossier de la disparition de Lucas Tronche, a lancé des investigations pour trouver un éventuel lien avec Nordahl Lelandais. Âgé de 15 ans, l'adolescent avait disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, alors qu'il se rendait à un arrêt de bus.

"Toute vérification, quelle qu'elle soit, va dans le sens de la recherche d'éléments sur ce qui a pu arriver au jeune Lucas, a indiqué à BFMTV l'avocate de ses parents. C'est un dossier qui dure depuis presque trois ans, on a jamais eu une piste sérieuse."



Si Nordahl Lelandais intéresse la magistrate, c'est qu'il connaît bien la zone. Des proches, notamment sa filleule, habitent dans la région, et il y aurait fait plusieurs déplacements. Les enquêteurs vont notamment étudier sa téléphonie, son compte en banque et les images de vidéosurveillance.

Par ailleurs, une éventuelle implication de Nordahl Lelandais dans la disparition d'Antoine Zoia, va également être étudiée. Cet adolescent de 16 ans a disparu le 1er mars 2016 à Clarensac, près de Nîmes, dans le Gard, alors qu'il devait se rendre dans un bureau de tabac.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU