"Macron bien meilleur que Sarkozy" : Roselyne Bachelot se lâche

"Macron bien meilleur que Sarkozy" : Roselyne Bachelot se lâche©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 février 2019 à 15h46

C'est en juge de l'éloquence que Roselyne Bachelot fait son grand retour à la télévision sur France 2 ce mardi 19 février.

Ce sont des inconnus qui passeront leur "Grand Oral" devant le jury de l'émission de Laurent Ruquier, mais l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a aussi son avis sur l'éloquence des hommes politiques.

Si elle encense Emmanuel Macron, elle ne fait pas de cadeau à son ancien patron. "J'en vois deux qui sortent du lot. D'abord, Jean-Luc Mélenchon. Il a cette folie, cette passion qui transporte. Et aussi Emmanuel Macron. Enfin, depuis qu'il a travaillé sa voix avec le baryton Jean-Philippe Lafont ! Je l'ai vu devant les maires et devant le public de Bourg-de-Péage pour le grand débat national, il m'a bluffée. Il est bien plus doué que Sarkozy", tranche Roselyne Bachelot dans une interview accordée au Parisien.



La femme politique de 72 ans devenue animatrice n'est pas tendre avec celui qu'elle a pu observer de près pendant ses cinq années passées à l'Elysée. "Le problème avec Nicolas, c'est qu'on avait l'impression qu'il parlait toujours de lui. Attention, je juge la forme, pas le fond ! Il faisait de bons discours. Autrement... Au Parti socialiste, je ne vois personne. Chez les Verts ? Pareil. À droite ? J'aime bien la voix de François Baroin, mais on ne l'entend plus. Sinon, Ségolène Royal a fait aussi de bons discours en 2007", analyse la jurée du nouveau programme de France 2. Un rôle qu'elle affirme dans Le Parisien avoir accepté de camper "à titre bénévole".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.