Macron annonce un "effort inédit et incomparable" pour la Défense

Macron annonce un "effort inédit et incomparable" pour la Défense

Emmanuel Macron passe en revue des troupes de la marine, à bord du Mistral, à Toulon, le 19 janvier 2018

AFP, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 12h14

Emmanuel Macron a qualifié vendredi d'"inédit et incomparable" "l'effort" prévu pour porter le budget de la Défense à 2% du PIB d'ici à 2025, lors des voeux aux armées à Toulon.

S'exprimant face à 1.500 militaires à bord du navire Dixmude, le président a confirmé que le budget de la Défense était augmenté de 1,8 milliard d'euros en 2018 pour le porter à 34,2 milliards.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Macron annonce un "effort inédit et incomparable" pour la Défense
  • Pour faire des économies il suffit déjà de viré ou mettre sur le terrain les grattes papiers qui se disent militaire mais non jamais tenu un fusil.

  • C'est sûr qu'on se doit de rajouter des moyens conséquents avec les événements mondiaux que nous connaissons, mais également rajouter des moyens dans la police et la justice !!!! Et un peu moins de social... pour encourager les gens à aller au boulot plutôt que d'attendre des aides qui tombent du ciel. Bien évidemment, je ne généralise pas ! Il y a des gens qui galèrent et se battent au quotidien. Notre pays à besoin de se doter de moyens conséquents pour se protéger à l'intérieur comme à l'extérieur !

  • Promesse de Macron à 2025 ! Ha ha ha, en 2022 les français lui offriront un long et coûteux congé comme ils l'ont fait pour Hollande, Sarkozy et comme il l'aurait fait à Chirac si ce dernier avait eu un autre adversaire que JMLP en finale...Mais bon le système nous imposera le remplaçant de son choix...

  • Oui, si on peut!! On manque d'argent un peu partout, et augmenter de 2 milliards, oui, c'est peut etre necessaire vu l'etat du materiel "ensablé" Au mali et cente -'Afrique...
    Il faut également compenser aux collectivites locales le manque à gagner de la TH... !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]