Mâcon : un mort et trois blessés percutés par un véhicule, le conducteur contrôlé positif à l'alcool

Mâcon : un mort et trois blessés percutés par un véhicule, le conducteur contrôlé positif à l'alcool©THIERRY ZOCCOLAN / AFP

publié le vendredi 13 août 2021 à 12h15

Le piéton fauché avait 22 ans, les trois blessés sont des jeunes hommes âgés entre 20 et 30 ans.

Un mort et trois blessés dans un accident de la route à Mâcon, dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 août. Le conducteur, contrôlé positif à l'alcool, a percuté ces quatre piétons devant une discothèque.



Les pompiers ont précisé qu'ils traitaient ce drame comme un "accident de la route", sans pouvoir en dire plus sur les faits, survenus vers 3h30.

Selon une source policière, le conducteur du véhicule incriminé a été contrôlé positif à l'alcool. En sortant d'un parking, il a fauché un homme avant de poursuivre sa route, puis de revenir à vive allure, percutant un autre jeune homme.

"17 sapeurs-pompiers de Mâcon, sous la direction du lieutenant Jérôme Dalbec, chef de groupe, sont directement intervenus pour secourir les quatre victimes de ce dramatique accident", a rapporté Le journal de Saône-et-Loire.

Le chauffard est âgé de 20 ans

Les pompiers ont précisé que cet homme de 22 ans a été grièvement blessé et était en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des secours. Il est décédé à l'hôpital, selon la préfecture.

Trois autres jeunes hommes, âgés entre 20 et 30 ans, ont, eux, été légèrement blessés, selon les pompiers.

Le chauffard, âgé de 20 ans, a fini sa course dans un autre véhicule où dormait un jeune homme, légèrement blessé, selon une source policière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.