Ma Prime Adapt' : ce qu’il faut savoir de cette prime d’aménagement pour les personnes âgées
© RF._.studio / Pexels / Image d'illustration
Depuis lundi 1er janvier 2024, Ma Prime Adapt’ est disponible pour les personnes âges en perte d’autonomie ou en situation d’handicap, qui souhaitent réaliser des travaux d’adaptation dans leurs foyers.
Pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou en situation de handicap, il est possible de bénéficier de Ma Prime Adapt’ pour financer les travaux d’adaptation de leurs domiciles. Mise en place depuis lundi 1er janvier 2024, elle est accessible pour les personnes à partir de 60 ans et sans condition d’âge pour les personnes en situation de handicap avec un taux d’incapacité de 50 %, résume Midi Libre.
Les personnes éligibles à cette prime peuvent être locataires ou propriétaires et justifier, pour une personne seule, de revenus inférieurs à 25 000 euros par an et inférieurs à 32 000 euros par an pour un couple. L’aide est calculé en fonction des ressources et peut être de 22 000 euros. L'agence nationale de l'Habitat indique que la Prime Adapt’ peut payer entre 50 et 70 % du montant des travaux à réaliser.
Douche de plain-pied et toilettes réhaussées
Parmi les travaux d’adaptation pris en charge par Ma Prime Adapt’, il y a une douche de plain-pied pour remplacer une baignoire, des volets roulants ou encore des toilettes réhaussées et un monte-escalier électrique. Pour faire la demande, il suffit de se rendre sur la plate-forme dédiée Ma Prime Adapt’ et de déposer votre dossier en ligne ou via les délégations locales de l’Anah (Agence nationale pour l’Habitat).
publié le 4 janvier à 11h46, Capucine Trollion, 6Medias