Lyon : vive passe d’armes entre Marion Maréchal et le maire Grégory Doucet après l’arrêt de travaux publics pour cause de ramadan
© Abacapress - Grégory Doucet a été vivement critiqué par Marion Maréchal après l’arrêt des travaux rue Paul-Bert pour permettre la célébration du Ramadan.
Après la décision du maire de Lyon, Grégory Doucet, d’interrompre les travaux rue Paul-Bert, à Lyon, Marion Maréchal, tête du parti Reconquête aux européennes, critique ce choix.
“Il a moins de scrupules sur la religion catholique en rompant la tradition séculaire du Vœu des échevins au nom de la laïcité”, a fustigé Marion Maréchal. La vice-présidente du parti d’extrême droite Reconquête reproche au maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, d’avoir stoppé les travaux de la rue Paul-Bert, dans le quartier de la Guillotière, à la demande des commerçants que la nièce de Marine Le Pen a désignés comme patrons de “boucheries hallal”, d’après Le Figaro.
“Mon grand-père [Jean-Marie Le Pen, NDLR] avait l'habitude de qualifier les Verts de pastèques : verts à l'extérieur et rouge coco à l'intérieur. Moi, je propose de passer à kiwi : vert écolo à l'extérieur et vert islamiste à l'intérieur”, a-t-elle métaphorisé, agitant la horde d'adhérents venue la voir en meeting au Dôme de Paris, dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes.
Assurer le bon déroulement du marché du ramadan
“Quand j'entends Marion Maréchal haranguer une foule à la simple évocation de mon nom, je me dis qu'elle est sans doute bien pire que son grand-père”, a abondé Grégory Doucet avant de justifier sa décision, prise pour assurer le bon déroulement du marché du ramadan, qui “se tient à proximité directe des travaux et génère un trafic piéton important”.
Effectivement, chaque soir de la fête religieuse, qui a commencé cette année le 11 mars, en France, des commerçants s’installent rue Paul-Bert et place Bahadourian pour la rupture du jeûne. "En une évocation du quartier de la Guillotière, elle est parvenue à conjuguer racisme et irresponsabilité", a ajouté Grégory Doucet.
Les travaux en cours dans le reste du quartier de la Guillotière se poursuivent. Ceux de la rue Paul-Bert reprendront d'avril à juin, relaie BFMTV.
publié le 13 mars à 12h13, Sophie Eygué, 6Medias