Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV

Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV©Source : DR

6Medias, publié le samedi 13 janvier 2018 à 11h15

Une opération de police a lieu en gare de Lyon Part-Dieu, depuis 9h, ce samedi matin. D'après France info, un train a été contrait de faire une halte, suite à des débordements à bord.

C'est un arrêt imprévu. Depuis 9h du matin, un train devant relier Paris à Evian a été contraint de faire une halte forcée en gare de Lyon Part-Dieu. D'après France info, c'est le personnel du train qui auraient fait appel aux forces de l'ordres afin de faire évacuer des fauteurs de troubles.



Un groupe de 200 personnes serait en cause d'après la préfecture du Rhône. D'après la SNCF, ces derniers "se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz (Haute-Savoie) et étaient alcoolisés. Ils ont importuné des voyageurs et des personnels", détaille la SNCF. Dans les faits, des jets de nourritures et un comportement bruyant. "On est vraiment dans de l'incivilité pure et dure. Il n'y a pas eu de destruction de biens à proprement parler", explique la préfecture du Rhône. 27 personnes ont été interpellées.

Le TGV a été contraint à un arrêt forcé en gare de Lyon après que le chef de bord ait demandé une intervention des forces de l'ordre. Une centaine de policiers a été déployés sur le parvis de la gare ainsi que sur le quai. Parti à 7h30 de Paris, le TGV qui devait arriver à 11h30 à Evian, est reparti de Lyon à 12h30 d'après la SNCF. La compagnie annonce toutefois qu'il n'y a "pas eu de perturbations sur les autres trains."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
293 commentaires - Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV
  • On aurait pu croire qu'il se serait agi d'un groupe de retraités parti pour faire une cure....
    eh bien ..non..... ce n'est donc pas une nouvelle, comme d'habitude on s'aperçoit très vite que ce sont toujours les mêmes......et qui seront impunis pour ne pas faire de vagues........

  • L'article ne précise pas si ces "gens du voyage" étaient munis d'un billet de train, mais cela va sans dire...!

  • "Près de 200 passagers, issues de la communauté des gens du voyage, seraient en cause d'après la police". Dites vous !!!! Sacrebleu !!!

    Dans un TGV ??? En France ??? NON !!! C'est IMPOSSIBLE !!! Pas Chez NOUS !!! IMPOSSIBLE !!! C'est certainement une "Fake news".

  • Voilà des gens qui n'ont de cesse à se livrer à des débordements continuels et qui, de plus, ne respectent rien. Il est urgentissime que la justice intervienne de façon ferme.

  • Conséquences d'une éducation défaillante à partir des années 60, du laxisme et du sentiment d'impunité.

    C'est beaucoup plus que ça !. On a affaire à des gens qui ne respectent absolument rien, qui s'autorisent tout, se moquant de l'ordre établi des enfants jusqu'aux parents.