Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV

Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV©Source : DR

6Medias, publié le samedi 13 janvier 2018 à 11h15

Une opération de police a lieu en gare de Lyon Part-Dieu, depuis 9h, ce samedi matin. D'après France info, un train a été contrait de faire une halte, suite à des débordements à bord.

C'est un arrêt imprévu. Depuis 9h du matin, un train devant relier Paris à Evian a été contraint de faire une halte forcée en gare de Lyon Part-Dieu. D'après France info, c'est le personnel du train qui auraient fait appel aux forces de l'ordres afin de faire évacuer des fauteurs de troubles.



Un groupe de 200 personnes serait en cause d'après la préfecture du Rhône. D'après la SNCF, ces derniers "se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz (Haute-Savoie) et étaient alcoolisés. Ils ont importuné des voyageurs et des personnels", détaille la SNCF. Dans les faits, des jets de nourritures et un comportement bruyant. "On est vraiment dans de l'incivilité pure et dure. Il n'y a pas eu de destruction de biens à proprement parler", explique la préfecture du Rhône. 27 personnes ont été interpellées.

Le TGV a été contraint à un arrêt forcé en gare de Lyon après que le chef de bord ait demandé une intervention des forces de l'ordre. Une centaine de policiers a été déployés sur le parvis de la gare ainsi que sur le quai. Parti à 7h30 de Paris, le TGV qui devait arriver à 11h30 à Evian, est reparti de Lyon à 12h30 d'après la SNCF. La compagnie annonce toutefois qu'il n'y a "pas eu de perturbations sur les autres trains."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.