Lyon : une agence de voyages arnaque des touristes

Lyon : une agence de voyages arnaque des touristes©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 08h30

Pour eux, les vacances ont tourné au cauchemar. Ces touristes pensaient avoir réservé des séjours de rêve mais rien ne s'est déroulé comme prévu, rapporte franceinfo.

Tous ont un point commun, avoir fait confiance à l'agence lyonnaise Anatolia Voyages. Mais, l'établissement du second arrondissement de la ville a mis la clé sous la porte.

Au total, une centaine de victimes ont déposé plaintes devant le tribunal de Lyon. Certains passagers n'ont pas pu prendre l'avion car leur billet n'avait pas été payé par l'agence. "Et puis, on a des gens qui vont pouvoir faire l'aller mais lorsqu'ils sont arrivés à l'aéroport pour rentrer, le retour n'avait pas été payé", explique à franceinfo Aurélie Sauvayre, l'avocate en charge de l'affaire. Certains voyageurs ont également appris que leur vol n'existait pas.

Cette agence de voyages facturait donc les billets d'avion aux clients mais sans effectuer la réservation. D'après l'avocate, le préjudice pourrait s'élever au moins à 200 000 euros. Une page Facebook a été créée afin de rassembler les victimes. Aujourd'hui, l'agence reste injoignable. Selon des informations de franceinfo, les responsables se seraient envolés à l'étranger.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
102 commentaires - Lyon : une agence de voyages arnaque des touristes
  • ils ne disent pas combien ils ont payé leur voyage

  • il y a 18 ans je suis allée en TURQUIE EXPRESS 7 jours ;c'était bon marché ,l'avion avait repeint pour le vol on voyait des cabosses; le guide nous a dit que nos vols et hôtels étaient payés en grande partie par les commerçants, on a fait le tour de la TURQUIE en vitesse du matin au soir dans le car on nous a emmené chez des marchands de tapis, à rester des heures à voir un marchand à dérouler ses tapis et toutes les boutiques bien ciblées sur le trajet et les visites prévues étaient en accélérée pour avoir le temps d'acheter ;on nous forçais la main
    le voyage je l'avais acheté dans une agence à RENNES chez un revendeur puisque MAXI le siège était de MULHOUSE
    les départs de NANTES
    .conseils; choisir des grandes agences de voyages même si c'est plus chère à la fin on s'y retrouve

  • Ils prennent exemple sur les hommes politique ? Cqfd

  • A qui faire confiance de nos jours, les escrocs ne risquent pas grand chose !! avec les juges d'aujourd'hui on ne craint plus rien !! quelques mois de prison et quand on sort le "magot" vous attend

  • Elle est belle la ville de notre ministre de l'Intérieur! Bientôt ce sera la France entière qui ressemblera à Lyon!

    Il est où le rapport ?