France

Lyon : un violent orage paralyse la ville et cause des inondations dans le Rhône

Samedi 3 juin au soir, un impressionnant orage s’est abattu sur Lyon et ses environs. Des stations de métro ont été inondées et les pompiers sont intervenus dans plusieurs communes du département, indique Le Progrès.

Les Nuits de Fourvière ont tenu bon malgré les intempéries. À Lyon, la soirée du samedi 3 juin a été secouée par un violent orage qui s’est déclaré aux alentours de 19h30, rapporte Le Progrès. Des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale des Gaules et d’autres communes du département. Le trafic de la ligne D du métro lyonnais a été suspendu après que plusieurs stations ont été inondées, tandis que la circulation des bus a également été impactée.

Ce sont 82 mm de pluies qui ont été relevés dans le 7ème arrondissement de la ville entre 19h et 20h55, soit "25% de plus que la totalité de la pluviométrie normale d'un mois de juin", a indiqué La Chaîne Météo sur son compte Twitter.

Plus de 120 interventions

Le trafic routier a lui aussi connu des difficultés, précise Le Progrès. La vigilance était de mise, notamment sur les autoroutes A43 et A48, alors qu’une voie a été inondée sur la route métropolitaine 7 (M7). D’autres inondations ont été signalées dans le département, comme à Oullins, au sud de Lyon, et à Francheville le Bas, non loin de là, souligne le quotidien régional.

Une situation qui a mis à contribution les pompiers du Rhône, contraints d’intervenir à divers endroits et particulièrement dans le sud-ouest lyonnais. Plus de 120 interventions ont eu lieu selon la préfecture du département, alors que les secours ont reçu quelque 550 appels, rapporte Le Progrès. En plus des fortes pluies, des épisodes de grêle et des milliers d’éclairs ont été enregistrés.

publié le 4 juin à 08h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux