Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro, deux suspects interpellés

Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro, deux suspects interpellés©Panoramic

, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 13h30

L'agression s'est produite dans la station de métro Stade-de-Gerland, à Lyon (Rhône). Elle aurait été filmée, selon Le Progrès.

Vers 00h15 dimanche 20 septembre, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été agressé par deux individus dans la station de métro Stade-de-Gerland, située dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône). Touchée par des coups de couteau et frappée à l'aide de tessons de bouteille, la victime s'est effondrée et n'a pas pu être réanimée par les secours, indique le journal Le Progrès. Deux témoins avaient également tenté de lui venir en aide, en vain.



Les deux agresseurs présumés, ivres au moment des faits, ont été interpellés en possession d'un couteau à la lame partiellement brisée. La partie manquante a été retrouvée dans le corps de la victime. Tous deux seraient des étrangers en situation irrégulière âgés d'une vingtaine d'années.

Sur la ligne B du métro lyonnais, des caméras sont positionnées dans les stations. Tout de suite réquisitionnée par la police, la vidéo des faits devrait rapidement servir l'enquête. "De tels faits, heureusement, restent rarissimes dans le métro", a expliqué Keolis Lyon, qui exploite le réseau de transports en commun lyonnais pour le compte du SYTRAL, au quotidien. En mai dernier, un passager était décédé dans le métro, mais la victime s'était électrocutée en traversant les rails à la station Perrache.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.