Lyon : un drôle de problème informatique touche l'aéroport Saint-Exupéry

Lyon : un drôle de problème informatique touche l'aéroport Saint-Exupéry ©Panoramic (photo d'illustration)
A lire aussi

publié le dimanche 05 décembre 2021 à 15h56

Depuis samedi 4 décembre dans l'après-midi, un souci informatique à l'ampleur et à l'explication encore inconnues frappe l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (Rhône), rapporte Le Progrès. Simple bug ou piratage ? La question est sur la table. 

C'est un phénomène assez inexplicable qui affecte l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon (Rhône), relate Le Progrès.

Depuis la fin de journée, samedi 4 décembre, et au moins jusqu'à l'après-midi du dimanche 5, tous les vols sont retardés, que ce soient les arrivées ou les départs. C'est en tout cas ce qu'indique le site internet de l'aéroport, alors que dans les faits, des avions atterrissent et décollent du tarmac. Les voyageurs sont donc bel et bien en mesure de partir aux quatre coins de l'Europe ou de la France. Mais ce problème informatique interroge. 



Des investigations en cours pour comprendre

S'agit-il d'un simple bug ou est-ce qu'il faut craindre un souci de plus grande envergure ? "De légers dysfonctionnements depuis samedi fin d'après-midi, qui n'ont pas d'impact sur le trafic. Ces dysfonctionnements sont en cours d'analyse", réagit la direction de l'aéroport, citée par Le Progrès. Si les deux options considérées auraient des conséquences opposées, dans tous les cas, ces indications erronées ont un impact pour les voyageurs et l'activité de l'aéroport. En outre, le quotidien précise que plusieurs services sont également touchés par ce problème informatique. À l'heure actuelle, les investigations sont toujours en cours et la raison de ces troubles n'a pas encore été découverte. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.