Lyon : le tramway déraille après une collision, des blessés

Lyon : le tramway déraille après une collision, des blessés

Le tramway à Lyon, le 15 avril 2010. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 11h17

FAIT DIVERS. Seize blessés légers ont été transportés à l'hôpital après la collision d'une voiture et une rame de tramway qui a déraillé après le choc.

Les images sont impressionnantes, mais il y a finalement eu plus de peur que de mal.

Un accident de tramway s'est produit vendredi matin 10 novembre, à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, peu après 8 heures. Une rame de la ligne T4, qui allait en direction de la Part-Dieu, a déraillé après avoir percuté un véhicule qui s'était engagé sur la voie en provenance de la rue de Bonnel. Le choc s'est déroulé à hauteur de la cabine du conducteur du tramway, précise Le Progrès.



Pas moins de 60 sapeurs-pompiers, SAMU, policiers et 23 engins de secours ont été engagés pour prendre en charge les 26 personnes qui se trouvaient dans la rame, a précisé le préfet du Rhône sur Twitter. Seize personnes ont été blessées, dont les deux conducteurs, et évacuées vers six hôpitaux différents. La conductrice de la voiture n'est finalement pas grièvement blessée comme le laissait supposer le choc.





À QUI LA FAUTE ?

"Les premières constatations indiquent que la voiture n'aurait pas respecté la signalisation. Une enquête déterminera les circonstances précises de l'accident", a indiqué le cabinet du préfet dans un communiqué, rapporte Le Progrès.

Il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur de la Part-Dieu. Par ailleurs, la circulation du T4 ne reprendra pas avant la fin 16 ou 17h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
63 commentaires - Lyon : le tramway déraille après une collision, des blessés
  • Les tramways sont un mépris immense à l'égard des contriubuables ,inutiles ,couteux ,ruineux même,accidentogènes ,teriblement dangereux ,hyper destructeur et collossalement polluants dans l'installation de leurs circuits ,une honte qui ne profite qu'aux élus décideurs et leurs complices entrepreneurs .

  • Si on enterrait le tramway, cela n'arriverait pas.

  • Quel bla bla,et si ma tante en avait ?

  • toutes ces villes de France qui ont voulu un tram, et les mairies qui s'en sont mis plein les poches avec les appels d'offres, alors que ça ne fait pas partie de la culture de la France comme à Bruxelles, Vienne ou Lisbonne où la circulation du tram fait partie du paysage et donc des habitudes de circulation

    il a toujours fait parti du paysage
    à ST. ETIENNE

  • les trams, c'est dangereux aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes...on ne les entend pas (les nouveaux, tous comme les véhicules électriques)...d'ailleurs si tous les trams d'autrefois ont été supprimés c'est qu'ils ont été jugés dangereux et ils défigurent les rues....je sais, je ne suis pas dans l'air du temps mais je suis désolée...nous avions actuellement un confort de vie que tranquillement on perd pour quelques personnes utopistes...dommage !

    Je trouve que le tram améliore le confort de vie, et rien d'utopiste, je suis bien plus tranquille dans un tram que dans ma voiture, à la merci de ceux qui ne savent vraiment pas conduire, ne mettent pas les clignotants, téléphonent, passent des sms....Cette conductrice "était en retard" selon ses dires.....sans commentaire! Et ce n'est pas à cause du tram qu'elle était en retard!
    En quoi un tram défigure une rue? Quelle est votre explication. Parce qu'une voiture ou un bus l'embellie?

    en réponse à "sherkhan" je trouve que la voiture c'est la liberté totale et, dieu merci, tout le monde ne conduit pas n'importe comment...je trouve qu'un bus est aussi bien qu'un tram...le bus suffit...qu'on attende un bus ou un tram, c'est pareil...et sur la route, il n'y a pas de rails qui enlaidissent la route...