Lyon : le tramway déraille après une collision, des blessés

Lyon : le tramway déraille après une collision, des blessés
Le tramway à Lyon, le 15 avril 2010. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 11h17

FAIT DIVERS. Seize blessés légers ont été transportés à l'hôpital après la collision d'une voiture et une rame de tramway qui a déraillé après le choc.

Les images sont impressionnantes, mais il y a finalement eu plus de peur que de mal.

Un accident de tramway s'est produit vendredi matin 10 novembre, à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, peu après 8 heures. Une rame de la ligne T4, qui allait en direction de la Part-Dieu, a déraillé après avoir percuté un véhicule qui s'était engagé sur la voie en provenance de la rue de Bonnel. Le choc s'est déroulé à hauteur de la cabine du conducteur du tramway, précise Le Progrès.



Pas moins de 60 sapeurs-pompiers, SAMU, policiers et 23 engins de secours ont été engagés pour prendre en charge les 26 personnes qui se trouvaient dans la rame, a précisé le préfet du Rhône sur Twitter. Seize personnes ont été blessées, dont les deux conducteurs, et évacuées vers six hôpitaux différents. La conductrice de la voiture n'est finalement pas grièvement blessée comme le laissait supposer le choc.





À QUI LA FAUTE ?

"Les premières constatations indiquent que la voiture n'aurait pas respecté la signalisation. Une enquête déterminera les circonstances précises de l'accident", a indiqué le cabinet du préfet dans un communiqué, rapporte Le Progrès.

Il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur de la Part-Dieu. Par ailleurs, la circulation du T4 ne reprendra pas avant la fin 16 ou 17h.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU