France

Lyon : Jean-Michel Aulas et l'opposition critiquent certaines actions de la mairie, les écologistes répondent

© Fernandez Baptiste/Icon Sport/ABACA

Jean-Michel Aulas et des membres de l'opposition ont déploré, mercredi 22 janvier, les bouchons et la politique menée par les responsables écologistes à Lyon (Rhône-Alpes). Des élus de la mairie et de la métropole lui ont répondu, rapporte Le Progrès.

L’ancien président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas attaque la politique des écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon. Il multiplie les critiques contre le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard. Dans un tweet posté le mercredi 22 janvier, il a critiqué les travaux sur les routes et les bouchons provoqués en cascade par la réduction de la place de la voiture souhaitée par les élus écologistes, relaie Le Progrès.

« Ces embouteillages sans fin depuis plus deux ans démontrent les dangers d’un dogmatisme inutile, mal préparé mal géré ! », a asséné Jean-Michel Aulas sur X. Une sortie qui a été soutenue par les élus de l'opposition. « Ce dogmatisme est infernal pour les Lyonnais », a soutenu l’élu de droite Jean-Stéphane Chaillet (LR), premier adjoint au maire du 2e arrondissement. « Comment moins de voitures peuvent générer toujours plus d’embouteillages ? » a questionné le maire LR d’Écully Sébastien Michel, dénonçant « une chasse à l’automobiliste ».

La réponse des écologistes

Chez les écologistes, les attaques de Jean-Michel Aulas ne sont pas restées sans réponse. Les élus sont sortis de leur réserve. L’adjoint au maire Valentin Lungenstrass a répondu. « Occupez-vous de sport svp », a taclé l’élu. « Nous assurons que Lyon prospère avec de nouveaux tramways, des rues piétonnes aux abords des écoles ou encore de la végétalisation. Les travaux sont gênants et on fait le max pour optimiser », a-t-il ajouté.

Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole de Lyon et du Sytral, a également répondu aux critiques de Jean-Michel Aulas sur les nombreux travaux dans la ville. « Il faudrait qu’il prenne le métro avec moi, je suis prêt à lui faire prendre les transports en commun (...) Oui, il y a des conséquences pour la circulation automobile, pour les vélos, pour les commerçants… Sur les temps de parcours, on en reparlera dans quelques jours ».

publié le 22 janvier à 18h53, Valentin Dechambre, 6Medias

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