Lyon : Emmanuel Macron visé par un jet de projectile

Lyon : Emmanuel Macron visé par un jet de projectile
Emmanuel Macron à Lyon, le 27 septembre 2021.

publié le lundi 27 septembre 2021 à 13h18

Le président a pu poursuivre normalement sa visite, tandis que le jeune homme responsable du jet a été exfiltré par le service de sécurité.

Emmanuel Macron a été visé par un jet de projectile, lundi 27 septembre, lors d'une visite au Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) qui s'ouvre à Lyon.

Alors que le président s'approchait d'un groupe de passants, dans les allées du SIRHA, il a reçu dans le cou un projectile ressemblant à un œuf. Des membres de son service de sécurité se sont assuré qu'il n'était pas en danger, tandis que l'auteur du jet, une jeune homme, a été exfiltré.


"S'il a un truc à me dire qu'il vienne", a commenté le chef de l'État, demandant à ce qu'on lui amène, rapporte l'AFP. "J'irai le voir après. Allez le chercher", a-t-il ajouté.

Le chef de l'État visite le 20e Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), le grand rendez-vous mondial du secteur avec 4.000 exposants. Dans l'après-midi, il doit présider, à la Cité internationale de Lyon, la cérémonie d'installation de l'académie de l'OMS en présence de son directeur général, Tedros Adhanom Ghbreyesus.

Dimanche soir, il avait annoncé la création d'un "centre d'excellence" de la gastronomie française, qui devrait être basé dans la région lyonnaise, afin de défendre et promouvoir les métiers de la bouche dans les compétitions internationales

Vos réactions doivent respecter nos CGU.