Lyon : des blessés après le braquage d'un fourgon de transport de fonds sur l'A43

Lyon : des blessés après le braquage d'un fourgon de transport de fonds sur l'A43
Les restes du fourgon attaqué, mercredi 10 juillet sur l'A43, à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 12h31

Des assaillants ont mis les gros moyens pour attaquer un fourgon blindé de transport de fonds, mercredi matin sur l'autoroute A43, au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, blessant légèrement trois convoyeurs. Mais les braqueurs sont repartis bredouilles : le fourgon était vide.

Vers 10H40 mercredi 10 juillet, trois véhicules, deux utilitaires et une voiture, bloquent le fourgon de transport de fonds sur une bretelle de sortie à hauteur de la commune de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône). 



Ils font exploser la porte du fourgon blindé, mettent le feu aux deux utilitaires qui ont servi à lui barrer la route, puis prennent la fuite à bord de leur troisième véhicule, détaille la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré.


 Mais "le fourgon ne contenait pas d'argent au moment de l'attaque", a ensuite précisé le parquet de Lyon dans un communiqué. Les trois convoyeurs, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital.La juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Lyon a été saisie, et l'enquête pour "tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs" a été confiée à la police judiciaire, indique encore le parquet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.