Lozère : la cloche de l'église perturbe le sommeil d'une touriste, elle demande à l'arrêter

Lozère : la cloche de l'église perturbe le sommeil d'une touriste, elle demande à l'arrêter
L'église de Saint-Emilion, en 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 août 2018 à 19h15

"De tout temps, les cloches ont sonné ; personne ne s'en est plaint", s'étonne le maire du village des Bondons, en Lozère.

Peut-on faire taire les cloches? C'est en tout cas ce que croit une touriste en villégiature aux Bondons (Lozère). Selon Midi-Libre, qui rapporte l'information jeudi 9 août, la locataire du gîte communal de Malbosc a adressé un courrier à l'édile de la petite commune pour demander "que l'horaire de sonnerie de la cloche du presbytère puisse être décalée car c'est franchement rude d'être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés".

De quoi surprendre le maire Francis Durand qui, pour son premier mandat, ne s'attendait pas à telle requête.

Cloche, mouches et coqs

Les deux locations saisonnières ont été construites dans les murs d'un ancien presbytère, reconverti depuis "longtemps" en gite touristique. "Et de tout temps, les cloches ont sonné ; jamais personne ne s'en est plaint", note t-il. Pas question donc d'accéder à la demande de la touriste, qui devrait rester lettre-morte. "C'est un presbytère, c'est à côté de l'église, il y a une cloche, voilà." De la même façon "qu'il y a des mouches et des coqs", ironise t-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU