Lourdes : un enfant de 9 ans est mort de la grippe

Lourdes : un enfant de 9 ans est mort de la grippe

Le service d'urgences de Nantes le 16 mars 2017 (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 janvier 2018 à 09h50

Après plusieurs jours de convalescence chez ses parents, l'état de santé du jeune Kylian s'est brusquement aggravé. Admis aux urgences de l'hôpital de Lourdes dans la nuit de jeudi à vendredi, il est décédé peu après, rapporte La Dépêche du Midi.

Un enfant de 9 ans est décédé des suites de la grippe dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier à Lourdes (Hautes-Pyrénées), a révélé La Dépêche du Midi. 

Alors que ses parents le gardaient chez eux depuis le début de la semaine, l'état du petit Kylian s'est brusquement aggravé jeudi. Devant ces signes, sa mère, professionnelle de santé, l'a conduit au centre hospitalier de Lourdes mais des travaux et déviations l'ont fait perdre du temps. Le jeune garçon est décédé peu après son admission aux urgences. 

Dès l'annonce de cette tragique nouvelle, "l'inspection académique et l'Agence régionale de santé ont mis en place un suivi psychologique à l'école et au collège où est scolarisée la grande sœur de Kylian". Le dispositif sera reconduit les jours prochains. Une cellule d'écoute va également être mise en place. 

Les personnes de plus de 75 ans sont les plus vulnérables face à la grippe. Mais l'agence de Santé publique France estime que beaucoup de jeunes sont touchés cet hiver par l'épidémie. "Un excès de mortalité toutes causes est observé chez les 15-64 ans" dans la semaine du 11 au 17 décembre, a écrit l'agence sanitaire dans son bulletin de surveillance hebdomadaire.

 
32 commentaires - Lourdes : un enfant de 9 ans est mort de la grippe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]