Lourdes : la miraculée témoigne

Lourdes : la miraculée témoigne©Capture franceinfo

Source franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 17h10

L'église de France vient de reconnaître la guérison inexpliquée de celle qui devient la 70e miraculée de Lourdes. Paralysée depuis des années, sœur Bernadette Moriau remarche aujourd'hui, à l'âge de 79 ans.

Qu'en disent-ils les médecins ?



Debout, sans douleur, sœur Bernadette prend la pose et se prête, tout sourire, au jeu des protecteurs. Officiellement 70e miraculée de Lourdes, la religieuse frappée de paralysie par une maladie incurable a guéri, dit-elle, quelques jours après son retour d'un pèlerinage. "J'ai eu une voix qui m'a dit 'enlève tes appareils'", affirme la religieuse, "le lendemain j'ai marché cinq kilomètres dans la forêt avec ma famille et j'étais guérie." Sœur Bernadette Moriau a vu des dizaines de médecins et, parmi eux, les meilleurs spécialistes non issus de la communauté religieuse. Il aura fallu dix ans d'enquête pour que l'église conclût officiellement au miracle.

Nouvelle vitalité au service des malades.

Les plus sceptiques le resteront surement, d'autant plus que ce nouveau miracle intervient tout juste 160 ans après l'apparition de la vierge à une autre Bernadette : sainte Bernadette Soubirous. La seule chose que sœur Bernadette ne s'explique pas c'est : pourquoi elle ? Et depuis sa guérison, la religieuse, infirmière de profession, met sa toute nouvelle vitalité au service des malades.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
65 commentaires - Lourdes : la miraculée témoigne
  • Une chance que Lourdes ne soit pas en haute montagne sinon elle repartait en ski dans la vallée .

  • Au fait je vous informe que les paysans manifestent dans le sud ouest de la France.

  • En lisant un tel article , je sens que je vais faire une crise de foi .......

  • Ce n'est pas un miracle

  • ....c'était une maladie corporelle...ou une maladie spirituelle....l'article ne nous le dit pas et les médecins semblent avoir les bouches cousues...maintenant,comme on dit, il y a toujours des faits incompréhensibles qui nous interpellent.....bonne et longue convalescence ma soeur.....et bonne santé !