Loto : une retraitée porte plainte contre la FDJ car la buraliste a perdu son ticket

Loto : une retraitée porte plainte contre la FDJ car la buraliste a perdu son ticket
Une grille de Loto le 23 février 2017 à Paris

Orange avec AFP, publié le mardi 03 octobre 2017 à 09h40

À défaut de savoir si elle a remporté la mise, la joueuse a décidé de porter l'affaire en justice. Une habitante de Reims va poursuivre la Française des jeux (FDJ) pour "perte de chance", sa buraliste ayant égaré son ticket de loto, selon une information révélée par RTL.



"Je sais pas si j'ai gagné puisque j'ai plus mon ticket." La retraitée ne décolère pas. Le 15 mai dernier, jour de son 71e anniversaire, cette Marnaise a voulu tenter sa chance et remplit une grille de loto. Elle mise sur une grille double, à 4,40 euros. Les jours suivants, elle oublie de vérifier les résultats du tirage et demande à une amie de se rendre chez la buraliste avec son ticket pour être fixée. Mais elle n'a jamais eu la réponse. La retraitée a expliqué à RTL que la patronne du bureau de tabac a fait tomber le ticket derrière son comptoir, lorsque l'amie lui a tendu. "La patronne a dit d'un petit air ironique, je l'ai pas retrouvé votre ticket. Puis elle dit, de toute façon, on peut pas pousser les meubles, ils sont collés, on peut pas les démonter," a raconté la Rémoise.



Le doute persiste : a-t-elle remporté quelque chose ? Pour cette femme aux revenus modestes, la réponse aurait pu changer son quotidien. Surtout que la cagnotte du jour se chiffrait à 40.000 euros. Le préjudice de "perte de chance" permet d'indemniser une victime qui a perdu la probabilité de réaliser un gain. Les indemnités restent malgré tout difficiles à évaluer, la perte réelle n'étant pas connue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.