France

Loto : une famille change sa combinaison fétiche et remporte 13 millions d’euros

La somme de 13 millions d’euros a été gagnée par une famille d’Hénin-Beaumont au Loto le 8 juillet dernier. Les vainqueurs ont reçu leur chèque, annonce La Voix du Nord.

Gros jackpot dans le Pas-de-Calais. Une famille nordiste, originaire d'Hénin-Beaumont, a remporté la somme de 13 millions d’euros au Loto, révèle La Voix du Nord, jeudi 3 août. Le 8 juillet dernier, les Héninois ont trouvé la bonne combinaison à jouer. Trois semaines plus tard, ils ont reçu leur chèque des mains de la Française des jeux (FDJ).

Jamais des habitants du Pas-de-Calais n’avaient gagné une aussi grosse somme au célèbre jeu de loterie. Pour l’emporter, ces joueurs ont coché le 6, le 10, le 19, le 32, le 48 ainsi que le 5 en numéro chance. L’un des cinq membres de cette famille joue d’ailleurs au Loto depuis plus de quarante-cinq ans.

Deux remplacements qui paient

Il y a trois ans, ils décident de jouer ensemble via une cagnotte familiale commune. Ils jouent, depuis, deux grilles Loto par semaine avec, jusqu’à très récemment, les mêmes numéros”, relaie La Voix du Nord. Au mois de juin, la famille nordiste a néanmoins décidé de changer deux numéros de sa grille habituelle et de jouer l’option multiple. Un choix qui s’est avéré plus que payant.

Deux jours après le tirage, l’un des membres de la famille constate sur le site fdj.fr que le jackpot remporté dans le Pas-de-Calais est le leur”, indique la FDJ dans un communiqué, relayé par le quotidien nordiste. Ce jour-là, les Héninois ont également remporté 89.000 euros avec l’option multiple. D’après La Voix du Nord, certains membres ont décidé de continuer à travailler, d’autres ont préféré arrêter après ce gain au Loto.

publié le 3 août à 10h55, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux