Loto : un jackpot record de 27 millions d'euros à gagner samedi

Loto : un jackpot record de 27 millions d'euros à gagner samedi
Un record historique est à la clef

publié le vendredi 26 novembre 2021 à 21h50

Si un joueur trouve la combinaison gagnante, il remportera le plus gros gain de l'histoire du jeu.

C'est un record absolu depuis le lancement du jeu en 1976. Samedi, pas moins de 27 millions d'euros seront à gagner au tirage du Loto. 

Personne n'a décroché le gros lot lors des 25 derniers tirages, ce qui explique qu'une telle somme est désormais à gagner. Le nombre de remises en jeu maximal selon le règlement du Loto est de 34.


Le précédent record de 26 millions d'euros a été remporté le 11 septembre dernier sur Internet, dans le cadre des tirages dédiés à la quatrième édition des jeux Mission Patrimoine.

Pour remporter le jackpot, il "suffit" de trouver les 5 bons numéros, compris entre 1 et 49, et le numéro chance, entre le 1 et le 10.

Dans toute l'histoire de Loto, c'est la septième fois que le jackpot dépasse la barre symbolique des 20 millions d'euros. 

Mi-octobre, une jeune Polyésienne a quant à elle remporté le plus gros jackpot de l'histoire de l'Euromillions alors qu'elle jouait pour la première fois. Son magot de 220 millions d'euros, soit 26,252 milliards de francs pacifique, pourrait lui permettre d'acheter par exemple neuf exemplaires de la voiture la plus chère du monde, deux avions de ligne Airbus 320 ou 275 tonnes de truffe noire du Périgord.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.