France

Loto : un homme remporte des millions d'euros grâce à des dates historiques

Un père de famille a reçu un chèque de deux millions d’euros de la part de la Française des jeux après avoir joué les dates des deux guerres mondiales, révèle La Voix du Nord.

Cela valait le coup de bien écouter en cours d’histoire. À Coulogne, dans le Pas-de-Calais, un joueur du loto a remporté début mars deux millions d’euros au loto en misant sur les chiffres des grandes guerres, a raconté, mardi, La Voix du Nord. Ce jour-là, la combinaison gagnante était 14, 18, 21, 39, 45, numéro chance 8.

L’homme joue alors les deux premiers chiffres en référence à la Première Guerre mondiale, le suivant est le nombre d’années qui sépare les deux grandes guerres, s’ensuivent les dates de la Seconde Guerre et enfin le jour de l’Armistice, le 8 mai, a expliqué la Française des jeux dans un communiqué.

Un autre homme a également pensé aux guerres

Dans son bar-tabac habituel, le gagnant, accompagné de sa famille, ne choisit que des numéros fétiches pour ses deux premiers essais. Puis, le père appose des chiffres au hasard sur la feuille, en commençant par 14 et 18. “J'ai immédiatement pensé à ajouter le 39 et le 45, en référence à la Seconde Guerre mondiale”, a-t-il soutenu à La Voix du Nord, avant de compléter “avec deux autres numéros fétiches”, a confié un autre membre de la famille.

Aujourd’hui, le père de famille envisage un avenir bien plus serein grâce à ce gain inespéré. Pour ce tirage, la somme à remporter était de six millions d’euros, depuis partagés entre trois chanceux. L’un des deux autres gagnants, un Parisien qui joue par tradition familiale, a révélé au quotidien régional avoir aussi coché les numéros “en référence aux deux guerres mondiales, en ajoutant le jour de l’Armistice”. La troisième chanceuse joue de son côté les mêmes numéros à chaque fois à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Tous trois ont annoncé avoir de beaux projets grâce à cet argent tombé du ciel, comme des voyages ou l’achat d’un bien immobilier

publié le 22 mars à 18h46, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux