France

Loto : un gagnant en Mayenne empoche le jackpot de 15 millions d’euros

Le jackpot du tirage Loto de samedi 18 février a été remporté par un joueur ayant validé sa grille en Mayenne. Il remporte 15 millions d’euros et devient le plus grand vainqueur du département.

La vie d’un habitant ou d’une habitante de la Mayenne va changer. La cagnotte du Loto mise en jeu lors du tirage de samedi 18 février a été remportée par un joueur mayennais, rapporte le site spécialisé tirage-gagnant.com, notamment repris par France 3 Pays de la Loire. Le jackpot était de 15 millions d’euros et ne sera pas partagé car seule la personne ayant rempli sa grille dans le département de l’ouest de la France a trouvé la bonne combinaison.

Pour empocher les 15 millions d’euros, il fallait cocher le 1, le 5, le 12, le 13 et le 24 et ajouter le 9 en numéro chance. Six autres joueurs ont trouvé les cinq numéros gagnants, leur permettant de gagner 50.750 euros chacun. Une bien belle somme, mais 300 fois moins importante que celle du gagnant mayennais pour qui le numéro 9 deviendra très sûrement le chiffre préféré.

Un montant record pour le département

Si le jackpot était aussi élevé, c’est parce qu’il s’agissait de la cagnotte du Super Loto de la Saint-Valentin, remise en jeu à deux reprises après des tirages sans vainqueur. "Ce gagnant ou cette gagnante a désormais 60 jours pour réclamer son gain auprès du service Grand Gagnant de la FDJ en téléphonant au 09 69 36 60 60.", rappelle le site Tirage-Gagnant.

Il s’agit du gain le plus élevé de l’histoire pour la Mayenne depuis la création de la loterie nationale. En 2016, dans la ville d’Andouillé, un joueur avait remporté 14 millions d'euros. Record battu, donc. Il faut remonter au 15 juillet 2019 pour trouver un jackpot remporté dans le département. Pour l’instant, on ne connait ni l’identité du nouveau millionnaire, ni le lieu où la grille a été validée.

publié le 19 février à 18h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux