Loto : trois semaines après, le grand gagnant de la Saint-Valentin enfin connu

Loto : trois semaines après, le grand gagnant de la Saint-Valentin enfin connu©Panoramic

, publié le mercredi 04 mars 2020 à 20h05

L'heureux élu du "Super loto" du 14 février a enfin été révélé ce mercredi. Dans un premier temps, le tout nouveau millionnaire ne pensait pas avoir gagné.

Le profil du grand gagnant du tirage du 14 février était inconnu depuis plus de trois semaines.

Ce mercredi 4 mars, le suspense a été levé. Un joueur s'est bel et bien fait connaître auprès de la Française des jeux (FDJ) et vient de toucher les 13 millions d'euros du jackpot de la fête des amoureux, rapporte Le Parisien citant la FDJ. Après 44 ans à tenter sa chance, soit depuis la création du loto en 1976, le destin a donc enfin souri à ce néo-millionnaire.



L'homme, qui désire rester anonyme, ne s'est pas immédiatement rendu compte qu'il venait de décrocher le pactole. Le soir du 14 février, devant sa télévision, il constate pourtant bien qu'il a joué les mêmes numéros que la combinaison gagnante. Problème : le département du vainqueur annoncé -la Saône-et-Loire- n'est pas le sien. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il se souvient avoir dérogé à ses habitudes : cette semaine-là, il avait validé sa grille lors d'un déplacement professionnel dans un petit village... de Saône-et-Loire.


Le deuxième plus gros gain de l'histoire de la Saône-et-Loire

Gagnant du deuxième plus gros gain de l'histoire de ce département où il n'était que de passage, l'heureux élu s'empresse de prévenir sa femme. "Le soir même, elle a très bien dormi. Moi, non", raconte-t-il à la FDJ. Jusqu'à la remise des 13 millions d'euros, l'homme confie avoir conservé son reçu dans son portefeuille qui ne quitte jamais sa veste. Maintenant qu'il a empoché la somme, il compte bien faire profiter ses proches, voyager et s'acheter une cave à vin. Pour la prochaine Saint-Valentin, lui et sa compagne auront en tout cas de quoi s'offrir un bon restaurant !

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.