Loto : jackpot de 14 millions d'euros pour deux amis du Rhône

Loto : jackpot de 14 millions d'euros pour deux amis du Rhône
Les deux amis jouaient ensemble à la loterie depuis vingt ans.

Orange avec AFP, publié le lundi 27 novembre 2017 à 09h55

Deux amis du Rhône, qui jouent depuis vingt ans ensemble au Loto en misant les mêmes numéros, ont touché un jackpot de 14.107.500 euros le 14 octobre dernier, rapporte Le Parisien. Ils viennent de recevoir leur chèque au siège de la Française des Jeux (FDJ) ) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Ces deux quadragénaires avaient rompu leur habitude pour la première fois, explique le quotidien.

Depuis deux décennies, c'était toujours l'un des deux amis qui, deux à trois fois par semaine, cochait les numéros inspirés en partie de dates d'anniversaire. Sauf que celui-ci était en déplacement à l'étranger au moment de ce tirage. C'est donc son compère qui a coché les bons numéros (18, 20, 38, 43, 47) au tabac de Montarbelet, à Décines-Charpieu (Rhône).



"Nous sommes aussi fidèles au Loto qu'à notre amitié", ont déclaré les gagnants selon la responsable du service relations gagnants à la FDJ. Les deux hommes comptent également rester fidèle à leur travail. "Ils adorent leur métier, ils sont très actifs, ils ne veulent pas de chamboulement trop important", explique-t-elle. "Ils considèrent leur pactole comme une magnifique cerise sur le gâteau de leur vie. Ils souhaitent aussi transmettre la valeur travail à leurs enfants". Selon le quotidien, les deux hommes projettent d'investir dans la pierre et de s'offrir de belles vacances de fin d'année avec leur famille.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU