France

Loto : il devient multi-millionnaire grâce à une belle erreur

Le vendredi 13 a porté chance à un joueur occasionnel. Au lieu de valider sa grille pour le jour même, il a coché la case “samedi 14” et a remporté 17 millions d’euros, rapporte 20 Minutes.

Réputé pour porter chance, le vendredi 13 attire régulièrement des joueurs de loterie très occasionnels. Et ce quadragénaire français n’oubliera sûrement pas de sitôt la date du vendredi 13 janvier 2023. Ce jour-là, il décide de tenter sa chance au Loto. Mais au moment de valider sa grille sur l’application de la Française des jeux (FDJ), il se trompe de jour et coche par mégarde la case de tirage “samedi 14 janvier”, rapporte 20 Minutes, jeudi 2 février. Sa maladresse va toutefois lui porter une chance inouïe… puisqu’elle lui a permis de remporter le jackpot de 17 millions d’euros.

Dans un communiqué, la FDJ précise qu’il s’agit du sixième plus gros gain Loto sur Internet. Si le nouveau millionnaire préfère garder l’anonymat, il a précisé à la société de jeux qu’il “devait avoir une bonne étoile au-dessus de tête” le jour où il avait décidé de jouer. Et d’ajouter qu’une amie lui avait prédit qu’un jour, il empocherait une somme d’argent importante à la loterie. C’était il y a près de vingt ans. “À l’époque, je ne croyais pas du tout à ses dons, mais, maintenant, un peu plus”, ajoute-t-il via le communiqué.

26 millions en septembre 2021

Quid du plus gros gain empoché en ligne ? Il date du mois de septembre 2021. Un joueur régulier, cette fois, a laissé le hasard faire les choses en optant pour un Loto Flash. Le soir du tirage, il ne pense pas à vérifier si les numéros qui lui ont été attribués sont gagnants. Il faudra l’appel téléphonique d’un représentant de la FDJ pour qu’il apprenne qu’il a gagné 26 millions d’euros. Soit le plus gros lot jamais gagné en ligne depuis la création du jeu il y a quarante-cinq ans, raconte le site de la FDJ.

publié le 3 février à 11h01, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux