Lot-et-Garonne : une séance d'hypnose tourne mal

Lot-et-Garonne : une séance d'hypnose tourne mal©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 11 février 2018 à 12h15

Un professeur convié à la soirée des vœux du maire de Marmande a terminé aux urgences, selon une information de Sud Ouest reprise par 20Minutes.

Se remettra-t-il de cette soirée de janvier ? Un professeur de Marmande a fini aux urgences le mois dernier après avoir assisté à une séance d'hypnose, raconte 20Minutes se basant sur le récit de Sud Ouest. L'homme, qui assistait aux vœux de son maire à destination du personnel municipal, a été hypnotisé par un illusionniste et n'a pu se réveiller.

La séance, réalisée auprès de 15 personnes, a été plutôt efficace sur Jacques, ce professeur.

Il a raconté dans Sud Ouest la rapidité de son évanouissement. "J'ai ressenti un malaise au niveau du plexus solaire. J'ai bu un verre d'eau, apporté par l'illusionniste, puis mes yeux se sont fermés, et je suis parti."

"J'entendais tout... mais rien"
À ce moment-là, Jacques n'a rien pu faire, comme emporté. "J'étais comme déconnecté de mon corps. J'entendais tout. Le décompte... Mais rien. Lettre morte. Comme si mon inconscient ne voulait pas sortir de cet état.", dit-il.

Il aura fallu 40 minutes pour que des personnes présentes se décident à appeler les pompiers, précise 20Minutes. Jacques restera une partie de la nuit à l'hôpital (jusqu'à 3h30). Une expérience qui ne l'a pas choqué pour autant. "C'est la première fois que je testais et je ne regrette pas cet état second."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - Lot-et-Garonne : une séance d'hypnose tourne mal
  • et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

  • Ce truc ça marche que l'on si on le veut bien. Sinon en cas de refus, c'est l'esprit aussi qui refuse et le corps et rien ne se passe. Faites le test. A moins que d'avoir bu un calmant ou autre ? Ne pas boire.

  • C'est une histoire à dormir debout.

  • ne ditons pas la vérité pendant ces séances d'hypnose ? alors à qui le tour dans la classe politique ?

  • totalement ridicule l'hypnoptisé peut reprendre le contrôle à tout instant dés qu'il se sent en danger ou tout simplement inconfotable