Lot-et-Garonne: une fillette de 17 mois meurt noyée dans une piscine

Lot-et-Garonne: une fillette de 17 mois meurt noyée dans une piscine
Un enfant joue près d'une piscine, à Villeneuve-sur-Lot (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 06 août 2018 à 14h45

L'enfant a été découvert inanimé dans la piscine familiale par son grand-frère de 8 ans.

Une petite fille âgée de 17 mois est décédée dans la soirée de dimanche 5 août, noyée dans la piscine familiale à Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. L'enfant a échappé à la vigilance de la famille de quatre enfants, qui venait de rentrer chez elle, vers 21h30.

C'est son grand-frère de 8 ans qui a donné l'alerte en la découvrant dans le bassin, a-t-on précisé auprès des gendarmes.

La mère a aussitôt essayé de ranimer la fillette sur place. Les parents ont ensuite pris le chemin d'un centre de secours à Villeneuve-sur-Lot, avant d'intercepter en route une ambulance privée dans un village à proximité. Les infirmiers présents à bord ont à leur tour tenté une réanimation, suivis par les pompiers, alertés entretemps. Malgré leurs longs efforts, ils n'ont pu que constater le décès de la très jeune fille.


Ce nouveau drame intervient au cœur d'une série noire de décès par noyade depuis le début de l'été. Le même jour, dimanche 5 août, un septuagénaire s'est noyé au large de Merville-Franceville (Calvados), tandis que 13 autres baigneurs ont été pris en charge par les secours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.