Lot-et-Garonne : une chienne sauvée grâce aux réseaux sociaux

Lot-et-Garonne : une chienne sauvée grâce aux réseaux sociaux
La chienne est d'abord tombée d'un petit ravin avant d'atterrir au fond d'une cavité (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 mai 2018 à 12h50

Grâce à un SOS lancé sur les réseaux sociaux, une chienne - bloquée pendant trois jours dans une cavité - a été sauvée par des spéléologues jeudi à Pujols (Lot-et-Garonne), selon Sud Ouest.

Fanaé, bull-terrier de 8 ans, a passé 72 heures sous terre après être tombée dans une cavité en voulant "apparemment suivre un blaireau". Alertés mercredi, les pompiers ont tout tenté mais n'ont pas réussi à sortir l'animal.

En désespoir de cause, sa maîtresse a lancé un appel au secours sur Facebook : "Je lance un dernier SOS (...) toute la nuit les pompiers ont essayé sans résultat, il nous faudrait un brise roche portatif, car il n'y a aucune possibilité d accès pour du matériel roulant (grue) ou une caméra à fibre optique", a-t-elle écrit sur son compte personnel.



"Elle aboie et pleure on l'entend sans la voir, je vous en supplie", avait-elle ajouté. Une chaîne de solidarité s'est alors lancée : le message a été partagé plus de 1.600 fois sur le réseau social. Des spéléologues sont venus de la Dordogne voisine pour prêter main-forte et une caméra à fibre optique a été prêtée, permettant de sauver la chienne.





"Sans eux, elle serait morte de faim et de soif", a écrit Marie sur Facebook pour remercier les sauveteurs. "Un énorme merci, et un grand je vous aime".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.