Lot-et-Garonne : un couple suspecté d'avoir violé et tué un bébé de 17 mois

Lot-et-Garonne : un couple suspecté d'avoir violé et tué un bébé de 17 mois
La petite n'a pas pu être sauvée par l'équipe médicale, qui a relevé des traces de violences sur son corps (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 10h21

Un jeune couple a été placé en garde en vue jeudi 23 novembre au commissariat de police d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, après la découverte de traces de violences sur le corps de la fille de la jeune femme, âgée de 17 mois, révèle Sud-Ouest.

Le service des urgences n'a rien pu faire. Une fillette de 17 mois est décédée le 19 novembre aux urgences de l'hôpital d'Agen. Sa mère et son beau-père s'étaient présentés aux urgences du centre hospitalier quelques heures plus tôt.



DES LÉSIONS AU NIVEAU SEXUEL

Le bébé était dans un état grave et le couple avait alors évoqué une mauvaise chute. Les médecins ont tenté de réanimer la fillette mais celle-ci est décédée en fin d'après-midi.

Lors de l'autopsie, des traces suspectes ont été découvertes sur le corps du bébé et les résultats de l'examen ont révélé des lésions importantes au niveau sexuel. L'équipe médicale a alors fait un signalement auprès du parquet d'Agen, qui a rapidement ouvert une enquête pour viol et homicide volontaire à l'encontre du couple.

La mère de l'enfant et son conjoint ont finalement été placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU