Lot-et-Garonne : un couple suspecté d'avoir violé et tué un bébé de 17 mois

Lot-et-Garonne : un couple suspecté d'avoir violé et tué un bébé de 17 mois
La petite n'a pas pu être sauvée par l'équipe médicale, qui a relevé des traces de violences sur son corps (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 10h21

Un jeune couple a été placé en garde en vue jeudi 23 novembre au commissariat de police d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, après la découverte de traces de violences sur le corps de la fille de la jeune femme, âgée de 17 mois, révèle Sud-Ouest.

Le service des urgences n'a rien pu faire. Une fillette de 17 mois est décédée le 19 novembre aux urgences de l'hôpital d'Agen. Sa mère et son beau-père s'étaient présentés aux urgences du centre hospitalier quelques heures plus tôt.



DES LÉSIONS AU NIVEAU SEXUEL

Le bébé était dans un état grave et le couple avait alors évoqué une mauvaise chute. Les médecins ont tenté de réanimer la fillette mais celle-ci est décédée en fin d'après-midi.

Lors de l'autopsie, des traces suspectes ont été découvertes sur le corps du bébé et les résultats de l'examen ont révélé des lésions importantes au niveau sexuel. L'équipe médicale a alors fait un signalement auprès du parquet d'Agen, qui a rapidement ouvert une enquête pour viol et homicide volontaire à l'encontre du couple.

La mère de l'enfant et son conjoint ont finalement été placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Lot-et-Garonne : un couple suspecté d'avoir violé et tué un bébé de 17 mois
  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Quel genre de malade mental faut-il être pour violer un bébé ? Qu'on établisse une vraie perpétuité pour ce genre de monstres.

  • Attendons que les faits soient avérés mais dans l'affirmatif, ces parents sont indignes de vivre et pour cela une seule solution...

  • quelle honte et dire qu'on va leur fournir un avocat pour les défendre et qu'il va chercher et leur trouver des excuses pour ce geste barbare

  • Qu'en pensent ceux qui sont contre la peine de mort , à leurs avis cette peine ne changerai rien,mais quand on regarde bien plus ça va plus il y a des assassinats de ce genre.

  • je suis contre la peine de mort et je ne veux pas m'abaisser à cette barbarie...c'est la différence entre la civilisation éclairée et l'obscurité totale! La justice, c'est ce qui nous différencie de l'animal et de la loi de jungle!

    n'est ce pas de la barbarie que martyriser une enfant, violer une enfant de 17 mois. Si vous cautionnez ces faits atroces vous devez faire un peu peur a votre entourage. La justice ne punit pas assez sévèrement ces parents les animaux dans la jungle ne violent pas leurs petits