Lot-et-Garonne : un animal sauvage s'invite... au troisième étage d'un immeuble

Lot-et-Garonne : un animal sauvage s'invite... au troisième étage d'un immeuble©Panoramic

, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 19h33

Un sanglier s'est invité au troisième étage d'un immeuble agenais, rapportent Sud Ouest et France 3 ce vendredi 1er janvier. Le mammifère de 60 kg a été capturé puis relâché dans la nature.

En ce lendemain de réveillon, les habitants de cet immeuble ont dû halluciner.

Ce vendredi 1er janvier au matin, un sanglier a été retrouvé au troisième étage d'un immeuble situé dans le centre-ville d'Agen, rapportent Sud Ouest et France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le mammifère de 60 kg appartenait probablement à une horde et aurait profité d'une porte ouverte pour s'engouffrer dans l'immeuble.


L'histoire ne dit pas si le sanglier a pris les escaliers ou l'ascenseur. Mais toujours est-il que l'animal s'est retrouvé trois étages plus haut. Les résidents ont alors immédiatement contacté les sapeurs-pompiers, qui ont envoyé sept éléments, dont certains de leurs spécialistes formés à la capture d'animaux sauvages, sur le terrain. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, le sanglier a été bloqué au fond du couloir avec un filet et les pompiers ont réussi à l'attraper sans avoir besoin de l'endormir.

La vidéo de la remise en liberté diffusée en ligne

Le mammifère a été placé dans une cage aux alentours de 10h45 avant d'être relâché dans la nature quelques instants plus tard. Les pompiers du Lot-et-Garonne ont posté la vidéo de la remise en liberté de la bête sur leurs réseaux sociaux. On y voit le sanglier courir à toute vitesse afin de retrouver les grands espaces et sa liberté. Comme souligné par France 3 Nouvelle-Aquitaine, la ville d'Agen avait déjà procédé à une battue aux sangliers pour limiter leur prolifération sur le territoire en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.