Lot : attaqués par des frelons lors d'une course

Lot : attaqués par des frelons lors d'une course
Le parcours passait devant un arbre qui abritait un nid (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 août 2018 à 14h19

Quinze participants d'une course pédestre organisée le mercredi 8 août à Vayrac (Lot) ont été attaqués par des frelons. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés, rapporte La Dépêche du Midi.

Qui s'y frotte s'y pique.

Quinze des 95 participants de l'édition 2018 de "La boucle de l'été" (8,6 km) ont fait une drôle de rencontre mercredi sur les sentiers de Vayrac. A 1,5 km de l'arrivée, le groupe s'est fait attaqué par un essaim de frelons de type européens. Le nid de ces insectes se trouvait dans un tronc d'arbre situé juste à côté du chemin de la course.



Les victimes les plus sérieusement atteintes ont immédiatement été prises en charge par les bénévoles de la Protection civile qui assuraient un poste de secours pendant la course. Quatre d'entre eux, âgées de 40 à 74 ans, ont présentés des réactions allergiques et ont dû être hospitalisés à Saint-Céré. Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé. Ils sont tous ressortis de l'hôpital dans la soirée de mercredi.



Informés, les organisateurs de la course ont évité un bilan peut-être plus lourd en déviant rapidement le parcours, évitant que d'autres participants ne soient à leur tour attaqués. Les pompiers ont détruit le nid jeudi en fin d'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.