Lorient : un automobiliste percute deux enfants et prend la fuite

Lorient : un automobiliste percute deux enfants et prend la fuite
Les enfants ont été transportés par les secours à l'hôpital du Scorff, à Lorient.

, publié le lundi 10 juin 2019 à 07h43

Dimanche 9 juin, en fin d'après-midi deux enfants ont été violemment percutés par un automobiliste à Lorient, dans le Morbihan, rapportent plusieurs médias. L'un d'eux est mort, l'autre a été hospitalisé dans un état grave.

Deux enfants, âgés de sept et dix ans, ont été violemment percutés par une voiture dimanche en fin d'après-midi au débouché d'un rond-point à Lorient, dans le Morbihan.

Ces derniers se trouvaient alors sur le trottoir. L'un des deux enfants est mort. Le second a été hospitalisé dans un état grave. Dimanche soir, son pronostic vital était toujours engagé, rapporte Ouest-France.

 




L'automobiliste tentait d'échapper à un contrôle de police

Selon Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Lorient citée par plusieurs médias, la voiture roulait à vive allure lorsqu'elle a percuté les enfants. Le conducteur et sa passagère ont pris la fuite devant de nombreux témoins d'abord à bord de leur voiture puis à pied. Ils sont activement recherchés.

"La voiture a tenté d'échapper à un contrôle de police", détaille la procureure dans un communiqué. "Le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche. Il était suivi à distance par un véhicule de gendarmerie", poursuit-elle. "Le véhicule en cause, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants". Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées".


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.