Loiret : un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat après la découverte du corps sans vie d'un jeune

Loiret : un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat après la découverte du corps sans vie d'un jeune
Photo d'illustration

, publié le samedi 12 décembre 2020 à 16h50

Selon l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime, également âgée de 18 ans, le décès a été causé par arme à feu, d'après le parquet.

Un corps sans vie d'un jeune de 18 ans a été découvert à Saint-Jean-Le-Blanc (Loiret). Ce samedi 12 décembre, un jeune homme du même âge a été mis en examen pour assassinat, comme l'a annoncé le parquet d'Orléans dans un communiqué.

Le corps de la victime a été découvert tôt le matin mardi, à 5h30, par un cycliste, près d'une piste cyclable un peu éloignée des habitations.


La victime aurait été tuée par balles. "L'autopsie réalisée a permis de confirmer que le décès est consécutif à des lésions causées par le passage de projectiles d'arme à feu", a indiqué le parquet dans son communiqué.

Le mobile encore inconnu

"Un homme de 18 ans a été présenté aujourd'hui (samedi, ndlr) devant le juge d'instruction du tribunal judiciaire d'Orléans dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef d'assassinat par le procureur de la République. Il a été mis en examen de ce chef conformément aux réquisitions du ministère public et a fait l'objet d'une incarcération provisoire", poursuit le parquet.

La brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a été saisie de l'enquête. "Les pistes sont ouvertes, on n'en sait pas plus sur le mobile. Les proches de la victime et du mis en examen, qui est resté mutique, vont être interrogés", a précisé à l'AFP le vice-procureur Christian Magret. Le débat portant sur sa détention provisoire aura lieu le 17 décembre.

L'association d'aide aux victimes du Loiret a été contactée pour accompagner la famille de la victime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.