France

Loiret : fauteur de trouble sur l’autoroute, un bouc fuyard interpellé

Alors qu’il baroudait à proximité de l’autoroute A71, un bouc nain a pu être appréhendé par les gendarmes, lundi 13 février, après plus de six mois de cavale.

Fuir au nez et à la barbichette des forces de l’ordre. C’est la vie qu’avait décidé un bouc nain aux abords de l’autoroute A71, avant d’être finalement capturé, rapporte France 3 Val de Loire, lundi 13 février. L’animal, qui avait regagné sa liberté en juillet dernier, était régulièrement signalé par les automobilistes, précise l’antenne locale. Mais la traque fut longue et le petit bovidé avait fini par rendre chèvre les gendarmes du Loiret. "Malgré de nombreuses interventions et tentatives de capture, cet animal vif et intelligent échappe aux militaires, passant à son gré dans et hors du secteur autoroutier, rendant la traque particulièrement complexe. Il ne s'en est jamais laissé conter, ni l'orge ni les manœuvres d'encerclement n'ont eu de succès", explique la gendarmerie sur son compte Facebook.

Pris la patte dans la cage

Il a donc fallu redoubler de malice pour mettre la main sur l’inexpugnable animal. Pour y parvenir, la gendarmerie explique s’être "coordonnée" avec "la municipalité d’Olivet" et "l’association ‘Moutons et compagnie’". Ensemble, ils décident d'installer une cage remplie d’orge sous un pont, lieu particulièrement apprécié par le bouc "pour se reposer" rester au sec "les jours de pluie". Grâce à ce stratagème, ils parviennent finalement à mettre un terme à cette incessante cavale. Sain et sauf, le bouc nain a été confié au Domaine du Donjon à Olivet. Un parloir large de plusieurs hectares où il est possible de venir le saluer.

publié le 14 février à 18h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux