Loire : un petit taureau fuit l'abattoir et se retrouve en plein centre-ville

Loire : un petit taureau fuit l'abattoir et se retrouve en plein centre-ville ©Panoramic (photo d'illustration pompiers)

publié le jeudi 05 août 2021 à 19h55

Le Progrès revient sur l'incroyable évasion d'un taureau à Feurs jeudi 5 août. Un petit taureau censé passer à l'abattoir s'est enfui dans le centre de la ville.

Après plusieurs péripéties, il a finalement été rattrapé.

La panique s'est emparée de la petite ville de Feurs, située dans le département de la Loire. Comme le rapporte le journal régional Le Progrès, un petit taureau a tenté de reprendre sa liberté jeudi 5 août. Alors qu'il était promis à l'abattoir, l'animal a refusé son destin pour essayer de continuer à vivre sa vie.



Dans la matinée, la bête a essayé de s'enfuir de l'abattoir situé rue de la Loire. Recherchée, elle a malgré tout réussi son coup puis foncé vers le centre de la ville. Une course-poursuite qui a finalement duré sur près de 800 mètres.

Le personnel de l'établissement a, dans un premier temps, tenté une intervention peu fructueuse. Il n'a pas réussi à totalement contenir la fougue du taureau de 800 kilos. Le Progrès explique que ce dernier est parvenu à reprendre son chemin pour se rendre dans un petit bois.

Aucun blessé à déplorer

Appelés à 6h45 du matin, les pompiers sont venus prêter main forte au personnel de l'abattoir pour réussir à attraper l'animal. Une flèche hypodermique a touché le taureau qui, une fois endormi, a été transporté. Mais au lieu de se rendre dans l'abattoir d'où il s'était échappé, il aurait finalement été placé dans son pré.

La course entre le taureau et les autorités s'étant déroulée tôt dans la matinée, elle n'a pas eu d'impact dans le centre-ville de Feurs qui s'avère peu fréquenté à ce moment de la journée. Selon le quotidien régional, aucun blessé n'était à déplorer après ces événements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.