Loire : un garçon de 10 ans porté disparu, une enquête pour enlèvement est ouverte

Loire : un garçon de 10 ans porté disparu, une enquête pour enlèvement est ouverte
Des gendarmes participent à une recherche en Savoie, le 6 septembre 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 16 septembre 2017 à 13h55

Le garçon n'a plus été vu depuis sa sortie de l'école vendredi midi, à Pouilly-sous-Charlieu dans le département de la Loire, selon une information France Bleu. C'est la famille d'accueil dans laquelle il est placé qui a donné l'alerte.



La disparition est jugée suffisamment inquiétante par les forces de l'ordre pour motiver l'ouverture d'une enquête. Un garçon de 10 ans, qui vit à Pouilly-sous-Charlieu, près de Roanne, n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 15 septembre. En fin de matinée, l'enfant a quitté l'école pour aller manger et n'est pas reparu depuis. Il serait parti avec une femme qu'il a présentée comme étant sa sœur.



Le garçon vit depuis cinq ans dans la même famille d'accueil et c'est la première fois qu'il disparaît ainsi. Selon un élu municipal, la femme avec qui il est parti appartiendrait à sa famille biologique. C'est vers cette famille que les recherches s'orientent, selon France Bleu, mais les différents membres n'avaient pas encore été localisés samedi après-midi. Les forces de l'ordre poursuivent leurs efforts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.