Loire : il vole un camion de pompiers et se tue sur l'autoroute

Loire : il vole un camion de pompiers et se tue sur l'autoroute
Le camion de pompier avait été volé dans une caserne de Lyon (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 13h53

Un jeune homme s'est tué ce vendredi 14 septembre sur l'A47, dans la Loire, au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé dans une caserne de Lyon.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, vers 6h du matin, alors qu'il circulait sur l'autoroute A47 à la hauteur de Saint-Chamond (Loire) dans le sens Givors-Saint-Étienne. Le camion a terminé sa course contre le terre-plein central en béton, pour raison encore indéterminée.

La circulation fortement ralentie

Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Étienne, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est décédé des suites de ses blessures.

La circulation a été fortement ralentie sur l'A47 dans les deux sens, selon le peloton autoroutier des Camion de pompier volé à Lyon à la Duchère dans la nuit.



Le véhicule du SDIS-69 avait été volé au cours de la nuit dans la caserne des sapeurs-pompiers de La Duchère, à Lyon, indique de son côté la préfecture du Rhône. Selon France 3, le voleur aurait "enjambé le grillage pour pénétrer dans la caserne".

Le camion n'était pas opérationnel, selon la chaîne locale. Il servait aux entraînements des soldats du feu et était garé sur le parking extérieur. Le voleur aurait pulvérisé le portail pour sortir de la caserne. Le parquet de Lyon a été saisi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU