Loire : deux véhicules de pompiers volés et incendiés

Loire : deux véhicules de pompiers volés et incendiés
Les deux véhicules volés sont déclarés "hors d'usage".

, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 13h50

La brigade de recherche de la gendarmerie en charge de l'enquête va lancer un appel à témoin pour tenter d'identifier les auteurs de ces délits.

Deux véhicules de type 4X4 appartenant aux sapeurs-pompiers de la Loire, qui venaient d'être volés à la caserne de Montbrison, ont été incendiés volontairement dans la nuit de samedi à dimanche 30 décembre.
Vers 21h, un premier véhicule 4X4, utilisé par le chef de groupe des sapeurs-pompiers de Montbrison, a été volé dans la caserne de cette sous-préfecture du Forez, alors que les soldats du feu étaient au même moment en intervention.

Des véhicules incendiés

Avec l'aide d'un riverain, cette voiture de liaison a été rapidement retrouvée incendiée à proximité de l'hôpital de cette ville de 15.000 habitants.

Dans le même temps, un autre véhicule était dérobé au sein de la caserne. Ce 4X4 servant à l'assistance médicale a lui été retrouvé dimanche matin à Montbrison par une patrouille de la gendarmerie, également endommagé et en partie incendié. Les deux véhicules volés sont déclarés "hors d'usage".

Un appel à témoin



La brigade de recherche de la gendarmerie en charge de l'enquête va lancer un appel à témoin pour tenter d'identifier les auteurs de ces délits "particulièrement choquants, s'agissant de véhicules de secours", a précisé à l'AFP un enquêteur.

Dans le même département, un homme d'une vingtaine d'années s'est tué le 14 septembre dernier sur l'autoroute A47, à la hauteur de Saint-Chamond, en perdant le contrôle d'un camion de pompiers qu'il avait volé quelques heures plus tôt dans une caserne de Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.