Loire-Atlantique : les résidents d'EHPAD auront leur brin de muguet

Loire-Atlantique : les résidents d'EHPAD auront leur brin de muguet©Panoramic

, publié le jeudi 30 avril 2020 à 12h35

Pour éviter qu'une grande partie de la production soit mise à la poubelle, les maraîchers nantais ont décidé de faire un geste de solidarité envers les personnes âgées, comme le raconte Le Parisien.
 
Une année noire. Avec le coronavirus, beaucoup de professions sont impactées par les mesures de confinement, mais à l'approche du 1er mai, ce sont bien les maraîchers qui font grise mine.

À commencer par la Loire-Atlantique qui produit 85 % de la production du muguet français, rappelle Le Parisien. Cette année, 70 % des brins resteront dans les champs, alors, au lieu de jeter, les producteurs ont décidé en collaboration avec les fleuristes, la chambre des métiers et de l'artisanat ainsi que le département, de distribuer du muguet dans les 326 EHPAD du département. Chaque résident et membre du personnel en recevra un brin. Une initiative qui permet de "soutenir ses producteurs fragilisés par la crise, de mettre en lumière une filière importante du territoire et surtout d'offrir un brin de réconfort aux résidents et aux personnels d'établissements en cette période particulièrement difficile", souligne le président du département Philippe Grosvalet.



32 000 bouquets distribués
 
En tout, ce seront 32 000 bouquets qui seront distribués d'ici la fin de semaine. Tous seront décontaminés avant d'être livrés. Le projet a été financé à hauteur de 40 000 euros par le département et la fédération des maraîchers. Les fleuristes étant fermés et la vente dans la rue interdite, il sera seulement possible de trouver du muguet dans les supermarchés et lieux autorisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.