Loir-et-Cher : nuit de violences urbaines dans la commune de Blois

Loir-et-Cher : nuit de violences urbaines dans la commune de Blois©Panoramic (photo d'illustration)

publié le mercredi 17 mars 2021 à 09h10

De vives tensions ont éclaté dans les quartiers nord de Blois (Loir-et-Cher), détaille La Nouvelle République. Des renforts ont été envoyés sur place.

Blois en proie aux violences urbaines. Quelques jours après la banlieue lyonnaise, ce sont les quartiers nord de cette commune du Loir-et-Cher qui ont été le théâtre de vives tensions dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 mars. Selon le quotidien régional La Nouvelle République, plusieurs départs d'incendies et des affrontements avec les forces de l'ordre sont à déplorer.


Le départ de ces violences semble être un grave accident de la circulation, intervenu mardi en début de soirée sur l'avenue de France. Une collision a fait quatre blessés, dont deux en état d'urgence absolue, après qu'une des deux voitures impliquées a été poursuivie par la police pour un refus d'obtempérer.

"Frapper fort"

Durant la nuit, plusieurs voitures ont été incendiées, détaille de son côté Le Figaro ainsi qu'un supermarché Aldi qui venait d'ouvrir ses portes. Les secours présents sur l'accident ont été pris à partie et des explosions de mortier contre les forces de l'ordre ont été entendues.

Le préfet du Loir-et-Cher, François Pesneau, a confirmé faire face à "un dispositif de violences urbaines". Il a fait appel à des renforts de police et un hélicoptère a été mobilisé peu après minuit pour appuyer les forces de l'ordre au sol. Par ailleurs, le GIGN a été appelé en renfort. "L'objectif est de frapper fort rapidement pour mettre un terme à ces faits", a détaillé le préfet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.