Loi Travail : interpellation musclée à Paris

Loi Travail : interpellation musclée à Paris©Le JDD.fr

Le JDD.fr, publié le jeudi 26 mai 2016 à 18h00

Jeudi, à la fin de la manifestation parisienne contre la loi Travail, sur la place de la Nation à Paris, plusieurs échauffourées et interpellations ont eu lieu. Le JDD, présent sur place, a pu filmer l'arrestation très musclée d'un manifestant qui avait bousculé un CRS.

Le jeune homme, blessé lors de l'intervention, a été interpellé.

Entre 18 000 à 19 000 personnes ont manifesté jeudi à Paris contre la loi Travail, a annoncé à l'AFP la préfecture de police de Paris, un chiffre en hausse par rapport au 19 mai, où près de 13 000 à 14 000 personnes avaient défilé selon la même source. Au cours de la manifestation, émaillée d'échauffourées et de dégradations, 16 personnes ont été interpellées, a ajouté la préfecture de police. Contredisant les estimations de la préfecture, Force ouvrière a affirmé que le cortège parisien a rassemblé 100 000 personnes.



Plus tôt dans l'après-midi, lors des questions au gouvernement au Sénat, Manuel Valls s'est emporté contre une partie des syndicats. "On ne peut pas bloquer un pays, on ne peut pas s'en prendre ainsi aux intérêts économiques de la France", a-t-il martelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.