France

Logement : dans le centre de Nice, la galère des locataires d’un immeuble depuis son rachat par un nouveau propriétaire

© ANDBZ/ABACA

À Nice, un immeuble, qui vient de changer de propriétaire, est en plein travaux alors que le bail des locataires court jusqu’en janvier 2025. Certains racontent leur calvaire.

Les nouveaux départs n’ont pas la même saveur pour tout le monde. À Nice, des locataires d’un immeuble situé en plein cœur de la ville vivent un véritable calvaire. Tout a commencé lorsque leur immeuble a été racheté par un nouveau propriétaire, rapporte le quotidien Nice Matin.

Ce dernier semble avoir des pratiques pour le moins douteuses. En récupérant le bien, il aurait lancé une série de travaux, invitant les locataires, dont le bail court jusqu’à janvier 2025, à "quitter l’immeuble", ainsi que le rapporte le média. Un message met simplement en garde sur les portes, que "beaucoup de bruit et de saleté seront produits en raison de travaux". Si certains locataires se sont résignés à partir, d’autres seraient restés, comme un couple qui se plaint de la dégradation de son appartement par les ouvriers. "Ils ont pris la masse, nous ont menacés avec et fait un énorme trou dans le mur", aurait raconté l’occupant à Nice Matin.

Plus d’eau ni d’électricité

Selon le nouveau propriétaire, le couple en question "a refusé toutes propositions". Les deux occupants de l’appartement, eux, avancent que les autres résidents ont été "soudoyés" pour partir. Mais les désagréments ne s’arrêtent pas là. L'eau et l'électricité auraient également été coupées dans l’immeuble. Le nouveau propriétaire renvoie la faute sur l’ancien, expliquant que ce dernier a résilié les contrats "en cédant son bien".

publié le 31 août à 18h36, Marion Gauvain, 6Medias

Liens commerciaux