France

Listeria : des poulets entiers rappelés dans toute la France

© JK Sloan - Unsplash - La procédure de rappel concerne de nombreuses enseignes.

Plusieurs enseignes de la grande distribution sont concernées par ce rappel de poulets entiers, rapporte RappelConso. Ils ont été retirés des rayons car suspectés de contenir Listeria monocytogenes, la bactérie à l’origine de la listériose.

Prudence. Si vous avez un poulet dans le réfrigérateur, vous êtes peut-être concerné par un rappel massif. Des lots de poulets entiers sont concernés dans toute la France, alerte le site Rappel Conso. Les volailles pourraient avoir été contaminées par Listeria monocytogenes, une bactérie responsable de la listériose. Par ailleurs, elles ont été vendues par Intermarché, Système U, Auchan,E. Leclerc, Carrefour, Franprix ou encore Carnivor.

Des poulets porteurs du Label Rouge ne sont pas épargnés par la procédure nationale de rappel, qui a débuté le vendredi 16 février. Si vous avez chez vous l’un des produits concernés par le rappel, il ne faut pas le consommer. Il est recommandé de le jeter ou de le rapporter au point de vente afin d’obtenir un remboursement.

Du fromage et de la salade rappelés en janvier

A la fin du mois de janvier, du fromage à raclette et de la salade ont également été rappelés pour des soupçons de listeria. Rappel Conso conseillait alors aux consommateurs qui “présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures” de “consulter leur médecin traitant” en lui signalant avoir un produit potentiellement contaminé par la listeria.

publié le 19 février à 09h35, CAthy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux