Orange avec AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 11h10
Plusieurs lots de jambon sous vide commercialisés en grande surface ont été rappelés ces derniers jours par l'entreprise Paul Prédault, a rapporté lundi 12 février 60 Millions de Consommateurs. Les barquettes présentent un risque de contamination à la listeria.
Les marques concernées sont Carrefour et Grand Jury, Casino, Leader Price et Monoprix, ainsi que Le Foué, commercialisé par Auchan. Un contrôle bactériologique a révélé la présence de la bactérie listeria monocytogène, qui peut entraîner une listériose, une maladie grave dont le délai d'incubation peut atteindre 8 semaines. L'association de défense des consommateurs recommande de "ne pas consommer" les produits -dont les dates limites de consommation vont du 9 février au 2 mars 2018- et de les "rapporter au lieu d'achat pour remboursement."
"Les personnes qui en auraient mangé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommations", note encore 60 Millions de consommateurs.