Lisieux : le principal d’un collège décède dans son établissement, le parquet évoque une "mort suspecte"
© Capture Google Street View - Le collège Pierre-Simon de Laplace, où a été retrouvé le directeur.
Stéphane Vitel, le principal d'un collège de Lisieux (Calvados) a été retrouvé mort, vendredi 11 août, dans son établissement. La piste de l'agression semble privilégiée, selon France Bleu et BFMTV.
C’est un véritable drame qui a touché le collège Pierre-Simon de Laplace. Stéphane Vitel, le principal de l’établissement, a été retrouvé mort, vendredi 11 août. L’homme de 48 ans a été retrouvé sans vie dans le collège dans les environs de 7 heures du matin. Bien que la piste de la crise cardiaque ait d’abord été envisagée, le parquet de Lisieux a confirmé à France Bleu Normandie qu'il s'agissait “d'une mort suspecte”.
Une autopsie sera réalisée samedi afin de déterminer la cause du décès. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort. La piste de l’agression semble pour le moment privilégiée. "Je suis sûre qu'il s'est fait agresser", a indiqué sa femme, anéantie, à BFMTV.
Un directeur “engagé et attentif”
Selon les informations de France Bleu Caen, le directeur était sur la route des vacances lorsque l’alarme du collège a été déclenchée. Il a alors décidé de se rendre sur place laissant sa femme et ses deux enfants dans la voiture. Après plusieurs longues minutes, sa famille est allée voir ce qu’il se passait. C’est là qu’ils ont retrouvé le quarantenaire mort, dans l’aile administrative de l’établissement. Avant de rentrer dans le collège, la femme du principal aurait vu “une voiture partir en trombe”, comme elle l’a confiée à BFMTV.
Dans un communiqué, le rectorat a salué la mémoire “d'un personnel de direction engagé et attentif à la réussite des élèves”. De son côté, Gabriel Attal, le nouveau ministre de l’Éducation nationale, a déclaré, sur son profil X (anciennement Twitter), “s'associer à la peine et à l'émotion des enseignants, élèves et personnels qui pleurent la mort de Stéphane Vitel”.
Un hommage a été improvisé ce vendredi soir par des parents d’élèves. Une trentaine de personnes se sont réunies sous la pluie.
publié le 11 août à 22h35, Lila Bruandet, 6Medias