Nîmes : 2 morts et 3 blessés dans un accident sur l'autoroute A9

Nîmes : 2 morts et 3 blessés dans un accident sur l'autoroute A9

Deux des personnes blessées dans un accident de voiture près de Nîmes, le 13 janvier 2018, sont en urgence absolue.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 janvier 2018 à 18h12

Un témoin aurait vu le véhicule rouler à environ 200 km/h avant l'accident.

Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont perdu la vie et trois autres jeunes du même âge ont été grièvement blessés après que leur 4x4 est parti en tonneaux sur l'autoroute A9, à la hauteur de Nîmes dans le Gard, vers 03h00 samedi 13 janvier, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Il s'agit sans doute d'un accident dû à une perte de contrôle à très grande vitesse", a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, numéro 2 du groupement de gendarmerie du Gard, qui a souligné que les cinq jeunes étaient tous d'Avignon.

Le véhicule a pris feu

Le conducteur serait seul en cause, incapable de garder le contrôle de son 4x4 Range Rover qui a terminé sa route en contrebas de l'autoroute, en feu, après avoir enfoncé la rambarde de sécurité. Selon le témoignage du conducteur du poids-lourds arrivé le premier sur les lieux, le 4x4 serait parti s'enfoncer dans la rembarde de sécurité le long de la bande d'arrêt d'urgence après l'avoir dépassé à vive allure, "aux alentours des 200 km/h" selon les estimations des gendarmes.

Les enquêteurs sont encore dans l'attente des résultats des tests d'alcoolémie et de toxicologie sur les passagers, ainsi que des données GPS du véhicule.

4 passagers éjectés

Si la vitesse et le type du véhicule ont d'abord fait penser à un éventuel "go fast" -transport de drogue à grande vitesse pour éviter les contrôles-, il semblerait que les jeunes passagers de la voiture étaient en fait attendus à Nîmes pour y finir la nuit, selon le lieutenant-colonel Baudoux.

C'est le conducteur du camion qui a sorti du véhicule en feu le corps du conducteur, décédé sur le coup, comme l'autre passager retrouvé mort. Les quatre passagers avaient été éjectés sous la violence du choc. Parmi les trois blessés, deux jeunes hommes sont dans une urgence absolue. Le dernier passager, une jeune femme, est également gravement touchée, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les trois ont été hospitalisés à Nîmes.

L'accident a eu lieu au niveau du point kilométrique 44 de l'autoroute A9, dans le sens nord-sud, entre Orange et Montpellier.

 
208 commentaires - Nîmes : 2 morts et 3 blessés dans un accident sur l'autoroute A9
  • Les survivants auront au moins apprit qu'un 4X4 n'est pas fait pour rouler a 200 Km/h a l'heure .C'est un tout terrain, pas une voiture de course .

  • avatar
    Pat100  (privé) -

    Çà sert à quoi les 80KM/H sur les routes départementales. Le naïf gouvernement pense que cela va arrêter ces conducteurs.
    Qui peut croire que passer à 80km/h sur les routes départementales et nationales à 2 voies fera baisser le nombre de morts ?
    Pour faire baisser le nombre de tués sur les routes : un seul moyen : mettre des gendarmes pour arrêter les fous du volant (très grande vitesse, dépassement sur lignes blanches, en côte, alcool, stupéfiants, incivilité, ...). Ces derniers, quelque soit les limitations ou interdictions, n'en ont rien à fiche. Cette mesure ne les arrêtera pas.
    Par contre, il serait bon de revoir le réseau routier secondaire, en piteux état.
    Espérons que cette mesure n'a pas été décidé pour faire plaisir à la Prévention Routière. Par contre probablement pour continuer à prendre le conducteur pour la bonne vache à lait des finances publiques.
    Ce choix est une ineptie qui n'a aucune justification. Seuls les gendarmes feront baisser le nombre de morts sur les routes.
    Il faut arrêter cette orientation gouvernementale onéreuse et inopportune. NON AU 80Km/h sur les routes départementales et nationales à 2 voies. OUI à des gendarmes sur les routes.
    Pour faire reculer le gouvernement, signez la pétition en ligne sur chang.org "Abandon du projet de la vitesse à 80Km/h".
    Je vous remercie par avance.

  • Il faut savoir relativiser ! Ils roulaient à 200 km/h ! Comme quoi la mortalité routière est plus liée à une question de comportement que d'une limitation de vitesse ( 80 au lieu de 90) anormale. Au temps passé cumulé dans la pratique, par an, le sport est bien plus mortifère que l'automobile ! face aux 3400 morts sur la route en moyenne chaque année, il faut savoir qu'en moyenne 900 personnes meurent au cours d'une séance sportive chaque année en France ! Or il n'y a aucune mesure pour limiter le sport ! Il est vrai que l'automobile est une juteuse pompe à fric !!!!!

  • Bon ils n’ont tue personne d’autre, c’est déjà ça
    Pour le reste 20ans, 200 kms heure, une range rover, 3h du matin tous les ingrédients étaient réunis , plus peut être alcool et/ou drogue
    Expliquez moi ce que la lïmitation de vitesse a 80 kms heure sur les routes changera à ça

  • 200 kmh ! ce qui prouve l inutilité de rabaisser la vitesse de 10 Kmh

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]