Limoges : l'explosion d'une maison fait plusieurs blessés

Limoges : l'explosion d'une maison fait plusieurs blessés©Panoramic
A lire aussi

, publié le samedi 18 janvier 2020 à 10h20

Stupeur et tremblements ce samedi matin à Limoges. Une maison a explosé et s'est effondrée, rapporte BFMTV.

Il n'y a aucun mort, mais plusieurs blessés.

La soudaine explosion est survenue vers 8h30 ce samedi à Limoges. Elle a fait quatre blessés, dont deux graves, a annoncé la préfecture de la Haute-Vienne. Il s'agit de l'un des propriétaires de cette maison de la rue de La Souterraine et une voisine. Leur pronostic vital n'est pas engagé. L'autre propriétaire est choquée, selon BFMTV.



Une fuite de gaz est probablement la cause de la déflagration, selon BFMTV. Après l'explosion, cette maison a brûlé et s'est effondrée, d'après des photos et vidéo publiées sur les réseaux sociaux. Les pompiers et les secours sont sur la zone du sinistre et un périmètre de sécurité à été mis en place. Les maisons voisines n'ont été que légèrement touchées. Les agents d'Engie ont coupé les arrivées de gaz dans le quartier Marceau, indique France 3.


La secousse a été ressentie au-delà du voisinage. "Mon appartement a été tellement été secoué que j'ai cru que c'était mes voisins", a écrit une Limougeaude sur Twitter. Un autre habitant a témoigné sur France Bleu. "J'ai entendu une explosion et vu un gros nuage de fumée. Il y a des bouts de tuiles partout, des volets et des fenêtres qui ont atterri sur les toitures des autres maisons", a confié Jean-Pierre, qui habite dans une rue proche du sinistre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.