Lille : une patrouille Sentinelle a ouvert le feu

Lille : une patrouille Sentinelle a ouvert le feu©Panoramic

, publié le dimanche 26 août 2018 à 10h20

Selon les informations d'Europe 1 et de France Bleu Nord, les militaires d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu sur un véhicule samedi 25 août au soir. Le conducteur est toujours activement recherché.

D'après Europe 1, la scène s'est déroulée samedi 25 août vers 21 heures 20.

Selon les informations de France Bleu Nord, le véhicule des militaires d'une patrouille Sentinelle a été percuté dans le quartier de la Madeleine, à Lille, par une voiture. Europe 1 nous apprend qu'une Renaut Megane a provoqué l'incident après avoir fait une queue de poisson. Les militaires ont pris la décision d'encercler la voiture arrêtée à un feu de signalisation et c'est alors que le conducteur du véhicule a décidé de redémarrer en fonçant sur les soldats.

Ces derniers ont répliqué en ouvrant le feu. Trois balles de pistolet et une de Famas ont été utilisées, d'après Europe 1, sans qu'il soit possible de savoir si elles ont touché le véhicule. Selon cette même source, l'automobiliste n'a pas tiré en retour. France Bleu Nord précise que le conducteur se serait enfui vers le centre de Lille, pris en chasse par la BAC Nord.

S'il est activement recherché, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un acte en lien avec une quelconque radicalisation, selon le ministère de l'Intérieur contacté par Europe 1. D'après France Bleu Nord, c'est la sécurité publique départementale qui est saisie de l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.