Lille : un quartier bouclé en raison d'une alerte à la bombe

Lille : un quartier bouclé en raison d'une alerte à la bombe
©Panoramic (photo d'illustration)

publié le lundi 17 mai 2021 à 10h45

Selon les informations de La Voix du Nord, l'école du groupe scolaire Delory à Lille (Nord) a été évacuée lundi 17 mai. Dans la matinée, un appel téléphonique avait prévenu de la présence d'une bombe.

L'inquiétude a été très vive à Lille (Nord) lundi 17 mai. Selon les révélations de La Voix du Nord, une alerte à la bombe a été lancée dans le centre-ville, aux alentours de l'hôtel de ville, [...] obligeant les autorités à prendre des mesures de précaution.



Un appel téléphonique a semé le trouble dans la ville nordiste. Il parlait de la possible présence d'une bombe dans le secteur. Face à cette éventualité, c'est aux alentours de 8h30 que les pompiers et les policiers se sont rendus dans le quartier de Saint-Sauveur.

Des équipes cynophiles sur place

Pour prendre toutes les précautions possibles face à une telle menace, les autorités ont installé un vaste dispositif de sécurité. La Voix du Nord rapporte que des équipes cynophiles inspectent les environs pour vérifier s'il y a bien des explosifs présents sur place.

Vers 9 heures du matin, la tension était progressivement retombée. L'école du groupe scolaire Delory avait été évacuée dans la matinée. Les parents ont dû prendre en charge leurs enfants durant une partie de la matinée, indique le média régional.

Pas d'explosifs retrouvés 

Que cela soit la maternelle Vicar ou bien la primaire Boufflers-Monge, les deux écoles ont été fouillées par les enquêteurs et un chien de police. Aucun explosif n'a été retrouvé. La Voix du Nord évoque une "mauvaise piste, voir un très mauvais canular".

Les enfants ne déjeuneront pas à la cantine le midi. En revanche, ils pourront de nouveau se rendre à l'école à partir de 13h50. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.